AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Repaire de l'Aile Noire] Lord Victor Nefarius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poisky

avatar

Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : dans un immeuble, d'une rue, d'une ville, pres de paris (hihi un gout de déja vu)
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: [Repaire de l'Aile Noire] Lord Victor Nefarius   Jeu 24 Aoû - 17:51

Lord Victor Néfarius "let the games begin..."

Dessert du donjon. Combat long (ben koi? vous vous attendiez à ce qu'il jete 2 plastrons T2 et s'envolle gaiement par la terrasse? ), bcp d'add (42+) et....beaucoup de tout en fait ^^



Attaques/Spécialités:

- En Phase 1:
.Multi bolt ombre
.MC (dispell)

- En Phase 2:
*non tauntable (yavai vraiment besoin de le préciser?) => attention à votre aggro les dps...
*Bellowing Roar: Fear toute les 30 sec. (sort sensible au LoS pour ceux qui voudrai se cacher. Mais tant que le MT1 a un fear ward c oki)
*Malédiction sur le 'target' de Nef (donc le MT!!!) qui réduit ses heal de 75% (sur le MT hein...on vas pas soigner Nef non plus ).
*Shadow flame (ben ouai, où va-t-on si le chef des dragons noirs ne balance pas de shadow flame!!!??? ) => cape de la frangine ^^
*Kb avec ça queue (comme un dragon koi...) => on se tient pas derrière plz...
*Cleave: "petits" enchainements sur les côtés (c'est koi déja comme mob? ah ui, c'est un dragon ) => ...ni au nivau de la pattes avant.
*Les appels de classes: Nefarian cast un sort qui prend effet sur une classe au hasard (effet différent selon la classe)
.Chasseur: Arme à distance équipée brisée. (durabilité 0) => switch arme avant appel.
.Démoniste: Pop d'inferno dans le raid. (1/démo) => les dps focus les infernos. (ils sont assez weak)
.Druide: Bloqué en forme de Félin. => les prêtres et les pal heal plus.
.Guerrier: Bloqué en stence Berserk. => Focus overheal sur le MT, les autres wawa: attention à votre aggro.
.Mage: Les autres membre du raid se retrouve métamorphosé (aléatoirement) => Se contre avec un "Ice block" ou focus dispell, le LoS marche aussi. (moment fun ou l'on va voir pop des giraffes, des vaches, des larves... ^^)
.Paladin: Les pal bubules Nef qui devient insens au dmg cac.
.Prêtre: Chaque heal réussit lance un debuff dmg sur la cible. => priest stop heal!
.Voleur: Les rogues sont TP instantanément devant Néfa et bloqués devant lui. (ouai je sais, c'est dur, et, généralement y'a peu de rogue survivant apres le 2 ou 3ème appel...) => tentez de survivre...:'(
En général, le RA_BossMod prévient de l'imminence d'un appel, mais ne précise pas de quel classe (aléaroire)
*A 20% de ces PV max: Rez les squelettes des 42 et quelques add => a tuer à la manière des pack de petits diablotins dans la première partie de MC. (un wawa qui taunt et les autres qui ae)

Le combat:

Se passe en 2 phase(s): Le pop des add, la destruction de Néfarian

1) C'est, je pense, la grosse difficulté du combat. Une phase 1 et une transition phase1-phase2 bien gérées => 80% du boulot de fait.
En phase 1, il faut tuer des add qui vont pop des 2 entrées situées dans le mur Est de la salle. Ces add sont lvl 60+ (elite bien entendu ) et de 3 types différents: Chromatique + 2types pris au hasard selon l'ID de l'instance (à la Chrommagus qui choisi ces aspects). 1 type de mob(+Chromatique) par entrée.
Il y a pusieurs stratégies pour descendre ces mob, je dirait que la plus pratique (contrairement à ce que l'on peut croire au debut) est celle qui consiste à séparer le raid en 2 groupes qui se répartiront à chaque entrées de la salle et se chargeront chacun de leurs add. Cette stratégie possède ces inconvéniants et ces avantages: Il faut un grand nombre de wawa (6-Cool, un dps fort (encore que, il en faille qq soit la stratégie adoptée), mais a l'avantage de bloquer les add dès leur pop (personne ne se promene dans la salle) ce qui facilitera bcp les choses lorsque Nefarian réssucitera ces copains à 20%. L'idée est simple (et le placement symétrique) de chaque côté: 2-3 wawa se tiennent devant la porte et feront tout pour tenir les add juste à la sortie. De chaque coté aussi, on placera une classe de dps 'focus' (hunter ou rogue) qui seront chargé de dps les add et de focus les chromatiques, ainsi qu'un mix de démo/mago qui se chargeront des autres add (Pas d'ae! importance de bien tenir les add en place). Toutes les 30sec environs un draco chromatique va pop. de chaque coté, un MT va l'aggro, et les dps 'focus' vont le...focus . les pal se tiendront entre les deux portes, et se chargeront de ramener les add qui passeront au travers des tanks. Les chasseurs, wawa et mages pourront aider en ralentissant les add au maximum (trap givre, cône de froid, ae freez, cri des wawa, mais pas de fear!). Donc, pour synthétiser en qq mots: Les add ne doivaent pas bouger. Focus les Chromatiques. 42 kill le plus rapidement possible. et ZERO MORT dans le raid durant la phase 1. Bien entendu (et contrairement à ce que croyaient certains) Néfarian ne va pas rester assis sur son trône à se tourner les pouce pendant la phase 1 . Il va se balader au milieu de la salle, balancer des multi-shadow-bolt et MC des joueurs au hasard (dispel). Et, (non non c pas fini) pour plus de plaisir, Nefarian sera insensible à quoi que se soit durant la phase 1.



Transition Phase1-Phase2:
Une fois 42 add mort, Néfarian va apparaitre dans les airs et aterrire sur le bord ouest de la terrasse. Donc, arrivé au 38-39ème add mort, le MT1 va aller se positionner au bord de la terrasse et tout faire pour aggro Néfa tout de suite et le retourner face vers l'extérieur de la salle, entre les 2 bouts de pillier cassé. C'est un moment critique, où le MT devra se mettre en place rapidement, où les healer devront le suivre et où il faudra finir tout les add qui trainent et se mettre en place pour la phase 2.

2) Une fois en phase 2 avec moins de 1-2 mort, c'est quasiment gagné (il reste encore du chemin, mais on tien le bon bout ).
Ici c'est un combat plus classique, long mais classique. Une fois le raid en place, il faut laisser au MT1 le temps de construire une aggro stable. (1-2 min) A partir de là, on peut dps tranquilement. C'est durant la phase 2 que Nef va faire ces appels de classes (voir plus haut) qu'il faudra gérer. Bien entendu, il faudra tout faire pour ne pas reprendre l'aggro (feinte, fd, pause dps...). A 21%, les hunters iront poser un trap de givre sur les tas de squelettes des add de la phase 1, les wawa (autre que le MT1 plz ) iront aussi se mettre sur les tas de squelettes, et les casters se prépareront à ae dessus. Quand les adds sont morts, tlm recommence a dps nefa jusqu'a ce qu'il morde (enfin) la poussière.

=> "This can't be...I am the master here! You, mortals, are nothing to my kind! Do you hear?! Nothing!" (là je croi que l'on peut se permetre d'hurler sa race sur ts... )

Le pull: Une fois tout le monde positionés pour la phase 1, une personne (n'importe qui) parle à victor, et la tuerie commence...

Roles des classes:
classique:
Chasseur: ranged dps
Démoniste: ranged dps
Druide: heal
Guerrier: tank
Mage: ranged dps
Paladin: heal
Prêtre: heal
Voleur: cac dps

Note:

- CT_RaidAssit ( bénis soit ces créateurs ^^) permet de compter le nombre d'add mort durant la phase 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magcity.com/?ref=13677
 
[Repaire de l'Aile Noire] Lord Victor Nefarius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repaire de l'Aile Noire : Vendredi 30 => Les techniques.
» mon deck aile noire
» Descente de l'Aile Noire : Atramedes down!
» nouvelle carte aile noire de shining darckness
» Descente de l'Aile Noire : Atramédès et Maloriak dans la foulée le 20-06-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Herbalist Consortium :: World of Warcraft :: stratégie - Addons-
Sauter vers: