AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Repaire de l'Aile Noire] Chromaggus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poisky

avatar

Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : dans un immeuble, d'une rue, d'une ville, pres de paris (hihi un gout de déja vu)
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: [Repaire de l'Aile Noire] Chromaggus   Jeu 24 Aoû - 17:44

7ème et avant dernier boss de l'instance. Loterie vivante...



Attaques/Spécialités:

- Frénésie: Augument (plus que) considérablement l'AS de Chromaggus. => TOUT LES CHASSEURS doivent avoir simpletranqshot installé.

- Afflictions:(non délimité par le chanp de vision)
*Noire: . Type CURSE (Malédiction)
*Rouge: . Type DISEASE (Maladie)
*Bronze: immobilisé 4 sec à intervals aléatoires. TYPE...non dispelable (sauf avec le sable looté sur les trash)
*Bleue: ralentis. Type MAGIE
*Verte: dot. Type POISON
Si un joueur est affecté par les 5 afflictions en même temps, il se transforme en trash mob draco, 60+ élite et le raid wipe (pas possible de gérer le boss et un add de ce type en même temps) => SPAM LA TOUCHE DECURSIVE!

- Aspects: Comme les afflictions ne suffisent pas à rendre ce combat assez rigolo, Chromaggus va choisir 2 'aspects' (parmis les 5 dont il dispose) à chaque nouvelle instanciation du donjon (pour les néophyte en info, disons à chaque reset de l'instance ), et va les cast à intervale régulier (tt les 30 sec). Ces aspects sont des souffles (Ae 360°), soumis au champ de vision (un joueur derrière un pillier ne sera pas affecté). Le cast d'un aspect est annoncé par RA_BossMod
*Noir: 'Ignite Flesh'. Dot très douloureux. (un joueur touché par le dot doit se faire overheal par 2-3 healer pr ne pas succomber...)
*Rouge: 'Incinerate'. 3600-4300 dmg de feu
*Bronze: 'Time Lapse'. Paralysé 8 sec. Max pv réduit de 50%. Reset de l'aggro du raid entier.
*Bleu: 'Frost Burn'. AS réduit de 80%. 1k5 dmg (dmg de glace)
*Vert: 'Corrosive Acid'. Dot poison (900 à 1200 dmg/3sec). Armure réduite de 4-5k

Le combat:

Se passe en 1 phase: le cache-cache

Cette technique est valable en permanence, quelque soit la combinaison d'aspects choisis par Chromaggus...SAUF (c'était trop beau ) en cas de Time Lapse.

Maintenant que l'instance est vide (pas de repop a bwl ^^), il y a plusieur endroit dans le donjon où l'on peut affronter Chromaggus sans réel problème. Pour en avoir testé quelques un avec HL, je conseillerai (vivement) la sortie de la salle octogonale. (où le kiki a sa niche ) Le plan dessiné avec amour et passion (et, accessoirement, avec la souris aussi...) par votre ubber-hunter-préféré indique la position à adopter avant le pull du boss.



Un des soucis (léger) c'est que RA_BossMod ne sera en mesure d'annoncer les casts des aspect que lorsque chacun d'eux a été cast une fois. Donc les raid reste caché et seul le MT va au cac en attendant le cast du 2ème aspect (cela permettra au MT de prendre une bonne aggro). Ensuite, le combat est très simple, les dps sortent de leur cachette pour dps le boss, jusqu'a ce qu'un cast d'aspect soit annoncé. Il faudra alors que tout le raid court se recacher CONTRE le mur pour éviter le souffle.

Sans TL, l'aggro est plutôt stable, mais attention à ces faiblaisses aux écoles de magies. (C'est très facile de reprendre l'aggro avec)

En cas de Time Lapse: ()

Là ça se corse un tout pitit poil. Un MT2 va construire de l'aggro en même temps que le MT1. Quand le TL est annoncé, un MT2 et son heal personnel (un pal suffit, et est plus...safe) courent se cacher. Lorsque le MT1 est freez, Chroma doit aller sur le MT2, qui le ramenera immédiatement sur le MT1 et le tankera en attendant la fin du TL. Le pal tiendra le MT2 en vie. (ATTENTION: qd il n'y a pas de TL, le pal doit générer le moins d'aggro possible afin que le boss focus bien le MT2 dès le cast du TL). De la même manière, un hunt sera désigné pour cast un tranq shot sur Chroma lorsque se dernier sera en Frenzy lors du TL. (Le hunt se cache lorsque le TL est annoncé, et sort lorsque Chroma déclenche sa frenzy)

Apart les healers du MT qui restent caché de Chromaggus en permanence, le MT2 et son healers privé qui se charge de la bête durant le TL et le hunt qui va tranqshot Chroma pendant le TL, tout les autres membre du raid DOIVENT se prendre le TL pour reset leur aggro. Donc, en cas de TL, le raid va se cacher pour le 1er aspect, et va rester bien en vue de Chromaggus pour le cast du TL.

Le pull: A la manière de Firemaw et Flamegor, le placement du mob est très important (Sort sensible au champs de vision. Voir ubber-shéma pour le placement). Une fois le MT Mis en place, un pal ouvre la cage de Chromaggus et l'apporte devant le MT.

Roles des classes:
Chasseur: ranged dps/tranqshot
Démoniste: ranged dps
Druide: heal
Guerrier: cac dps/tank
Mage: ranged dps
Paladin: heal
Prêtre: heal
Voleur: cac dps


Note:
- En permanence, Chromaggus est sensible à une école de magie (changement annonceé par emote: "la peau de Chromaggus commence à briller"). Par conséquant: il faudra que des casters testent les différentes écoles et annonce au raid la sensibilité de Chromaggus à chaque emote.
- Comme pendant le combat contre Firemaw, il faut profiter des moment caché contre le mur pour regen un max. (et les hunt: fd! )
- Etant donner que l'on ne peut prévoir à l'avance si on aura un TL, un MT2 + un pal iront se positioner comme si au début de chq combat. De cette façon, on est paré au cas où l'on tombe dessus (sinon le MT2 ira au cac comme un dps classique, et le pal au heal/decurse).
- En cas de TL, le dps du raid devra etre plus léger, et les dps devront générer le moins d'aggro possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.magcity.com/?ref=13677
 
[Repaire de l'Aile Noire] Chromaggus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repaire de l'Aile Noire : Vendredi 30 => Les techniques.
» mon deck aile noire
» Descente de l'Aile Noire : Atramedes down!
» nouvelle carte aile noire de shining darckness
» Descente de l'Aile Noire : Atramédès et Maloriak dans la foulée le 20-06-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Herbalist Consortium :: World of Warcraft :: stratégie - Addons-
Sauter vers: